Souscrire à une
assurance vie

placement préféré des Français, il présente de nombreux atouts.

Qu'est-ce qu'une assurance vie

L’assurance vie est un contrat d’épargne, à ne surtout pas confondre avec  » l’assurance décès  » qui est un contrat d’assurance à fonds perdus, sauf en cas de décès : le montant assuré est alors versé aux bénéficiaires en cas de décès. Tous les versements effectués sur un contrat d’assurance vie, ainsi que les intérêts générés, vont constituer un capital dont le souscripteur peut disposer de son vivant.

En cas de vie

en cas de vie, vous toucherez ce capital valorisé (à la hausse ou à la baisse en fonction des supports financiers logés dans votre contrat d'assurance vie).

En cas de décès

en cas de décès, ce capital sera transmis à la (ou les) personne(s) que vous aurez préalablement désignée(s) dans le contrat (dans la clause bénéficiaire).

Utilisation d'un contrat d'assurance-vie

Elle doit en partie son succès à un régime juridique et fiscal privilégié, notamment en matière de transmission du patrimoine. C’est aussi un excellent outil pour se constituer une épargne de précaution en vue de financer un projet, les études de ses enfants ou sa retraite.

Gestion financière

l’assurance-vie est un placement qui permet de déposer vos économies en toute sécurité sur un fond euro (ou actif garanti) ou d’orienter ses fonds sur un univers d’investissement extrêmement large (actions, obligations, immobilier..). Je réalise pour vous une sélection parmi les meilleurs contrats du marché, assure la mise en place et le suivi auprès de mes partenaires de façon que vous ayez un interlocuteur unique pour toutes vos opérations.

Mes partenaires